Demander une démo

Nous aimons ce que nous faisons.
Et tu peux le dire

Ce en quoi nous croyons

  • Transparence

    Confiance, clarté, définition des attentes en matière de performance

  • Professionnalisme

    Sentiment d'appartenance, création de valeur

  • Intégrité

    Confiance, cohésion, faire ce qui est bien

  • Travail en équipe

    Responsabilité, appropriation, respect, inclusion

  • En route vers le succès

    Performance, résultats, dépassement des attentes, performance

  • Pleine conscience, bien-être

    Plaisir, respect, travail d'équipe

Notre courte histoire

En 2005, alors qu'elle est enceinte, Marion fait face à diverses frustrations. Elle voulait imprimer ses souvenirs sur des produits, mais rien ne répondait à ses attentes. Pour répondre à ces besoins, elle a fondé cette entreprise avec l'aide de ses amis et de sa famille.

Mediaclip a introduit la technologie nécessaire pour simplifier le processus de personnalisation des produits, de la conception créative à la gestion de l'impression et à l'intégration du commerce électronique associée. Pour que vous aussi puissiez accéder facilement à la création de souvenirs.

Nous sommes reconnus dans le monde entier pour notre leadership en matière de logiciels de personnalisation de photos en ligne, et nos efforts sont motivés par les avancées technologiques telles que perçues par nos consommateurs.

Répartition des employés

Back-end (C#, Cloud)

50%

Frontend (TypeScript, Angulaire, CSS/HTML)

40%

UX/UI

10%

Notre équipe

Intéressé à nous rejoindre ?

Voir les offres d'emploi
×
×
×
×
×

Technologies et outils

  • Rédis

  • LapinMQ

  • C#

  • Base de données Azure SQL

  • ASP.NET

  • .FILET

  • Pack Web

  • Manuscrit

  • Angulaire

  • Kubernetes

  • Git

  • Docker

  • Azure Devops

  • Azur

  • Azure Cosmos DB

  • SpecFlow

  • Sélénium

  • NUnité

  • JIRA

  • WebStorm

  • Cavalier Jetbrains

  • Informations sur les applications

Organisations et méthodologies

Nous sommes Agile dans l'âme, dans l'organisation et dans nos opérations quotidiennes. Nous adhérons au cadre Scrum et recherchons continuellement l’amélioration et l’efficacité. Programmation en binôme, tests, rétrospectives honnêtes, participation active de l'équipe à la planification, avoir un Product Owner dédié – nous affinons ces pratiques depuis des années et nous sommes fiers de notre culture agile. Notre organisation est essentiellement plate, il n'y a donc pas de politique ni de hiérarchie compliquées. Nous apportons tous notre expertise et c'est grâce à la collaboration que nous construisons quelque chose d'extraordinaire.

Projets et enjeux technologiques : Mediaclip Hub

Mediaclip Hub est un produit SaaS dans Azure qui intègre les fonctionnalités de notre logiciel de personnalisation grâce aux API RESTful. Il s'agit d'un système capable de gérer de très gros volumes de téléchargements de photos, de compositions graphiques en temps réel, d'intégration avec plusieurs systèmes, et bien plus encore. Nous exploitons des technologies de pointe telles que Kubernetes, Cosmos DB, Azure Storage, Defender, App Gateway, Key Vault, etc. Nous suivons une approche de microservices avec une couverture de tests étendue, nous permettant de déployer en toute confiance plusieurs fois par jour selon les besoins.

DÉCOUVRIR

Projets et enjeux technologiques : Mediaclip Designer

Mediaclip Designer est une application client développée à l'aide de la dernière version d'Angular. Il permet aux utilisateurs de créer des produits photo tels que des cadres, des livres photo, des cartes de vœux, des calendriers et tout autre produit que nos clients souhaitent créer. Les utilisateurs peuvent ajouter et déplacer des photos, du texte, des décorations, des bordures, des filtres et créer des collages avec des outils d'alignement et de mise en page. Étant donné que l'application fonctionne sur les appareils mobiles, nous disposons d'un design réactif et de fonctionnalités adaptées aux différents navigateurs et appareils. Nos clients peuvent configurer à la fois le contenu et l'application elle-même pour l'intégrer de manière transparente à leurs sites Web.

DÉCOUVRIR

Nous sommes très fiers de ces réalisations!

Ces engagements reflètent véritablement qui nous sommes.

Mediaclip reçoit le prix Best Workplaces For All™ 2023 !

Mediaclip a été invité au gala des prix Best Workplaces Canada à Toronto le 13 avril 2023. Après notre première année de certification Great Place To Work®, nous nous sommes classés 31e au Canada comme meilleur lieu de travail dans la catégorie des 50 employés. ou moins Mais ce n'est pas tout : Mediaclip a également été reconnu comme l'un des meilleurs lieux de travail pour les femmes au Canada, considérant que cette catégorie constitue la majorité des employeurs canadiens. C'est un grand honneur d'être reconnu et de faire partie des meilleurs parmi les meilleurs.

Médiaclip. La seule plateforme logicielle certifiée ISO 27001:2022 pour la gestion de la sécurité de l'information pour la personnalisation et la personnalisation des produits.

En se soumettant au rigoureux processus de certification ISO 27001:2022, Mediaclip démontre son engagement à réduire les risques, à protéger les données et les processus en cours et à étendre ses procédures de sécurité.

La certification ISO /IEC 27001 est la norme la plus connue au monde en matière de systèmes de gestion de la sécurité de l'information (ISMS).

DÉCOUVREZ la certification Mediaclip ISO 27001,

Fées Marraines

La mission de cet organisme est de favoriser l'inclusion sociale, l'épanouissement et la persévérance scolaire des filles de 5e année issues de milieux vulnérables de la grande région de Montréal. Ils offrent gratuitement à ces filles une tenue de bal complète, ainsi que la possibilité d'obtenir des bourses d'études postsecondaires.

Movember

Le mouvement Movember existe depuis 2003 et a pour mission de sensibiliser à la santé des hommes, des cancers à la santé mentale en passant par la prévention du suicide. Son objectif est d’aider les hommes à vivre plus heureux, en meilleure santé et plus longtemps. Mediaclip n'est pas étranger aux causes du cancer et de la santé mentale, ayant participé à diverses activités au fil des ans pour soutenir nos familles, nos amis, les membres de notre équipe et les membres de la communauté touchés par ces maladies.

Women Who Code

Women Who Code (WWCode) est une organisation internationale à but non lucratif qui fournit des services aux femmes poursuivant une carrière dans la technologie et propose un site d'emploi aux entreprises à la recherche de professionnels du codage. L'organisation vise à ouvrir la voie aux femmes dans le monde de la technologie en évaluant et en aidant les femmes à développer des compétences techniques.

Request a demo

We love what we do.
And you can tell

What We Believe In

  • Transparency

    Trust, clarity, performance expectations definition

  • Professionalism

    Partnership, value creation

  • Integrity

    Trust, cohesion, doing what's right

  • Teamwork

    Responsibility, ownership, respect, inclusion

  • Drive for Success

    Performance, results, exceeding expectations, performance

  • Mindfulness, Well-being

    Enjoyment, respect, teamwork

Our Short Story

In 2005, while she was pregnant, Marion faced various frustrations. She wanted to print her memories on products, but nothing met her expectations. To address these needs, she founded this company with the help of her friends and family.

Mediaclip introduced the necessary technology to simplify the product customization process, from creative design to print management and its associated e-commerce integration. So that you, too, can easily access the creation of memories.

We are recognized worldwide for our leadership in online photo customization software, and our efforts are driven by technological advancements as perceived by our consumers.

Employee breakdown

Backend (C#, Cloud)

50%

Frontend (TypeScript, Angular, CSS/HTML)

40%

UX/UI

10%

Our team

Interested in joining us?

View job openings
×
×
×
×
×

Technologies and Tools

  • Redis

  • RabbitMQ

  • C#

  • Azure SQL Database

  • ASP.NET

  • .NET

  • Webpack

  • TypeScript

  • Angular

  • Kubernetes

  • Git

  • Docker

  • Azure Devops

  • Azure

  • Azure Cosmos DB

  • SpecFlow

  • Selenium

  • NUnit

  • JIRA

  • WebStorm

  • Jetbrains Rider

  • Application Insights

Organizations and methodologies

We’re Agile at heart, in organization, and in our daily operations. We adhere to the Scrum framework and continuously seek improvement and efficiency. Pair programming, testing, honest retrospectives, active team participation in planning, having a dedicated Product Owner – we’ve been fine-tuning these practices for years, and we’re proud of our agile culture. Our organization is mostly flat, so there’s no complicated politics or hierarchies. We all bring our expertise to the table, and it’s through collaboration that we build something extraordinary.

Technological projects and challenges: Mediaclip Hub

Mediaclip Hub is a SaaS product in Azure that integrates the functionalities of our customization software using RESTful APIs. It’s a system capable of handling very high volumes of photo uploads, real-time graphic compositions, integration with multiple systems, and more. We leverage cutting-edge technologies like Kubernetes, Cosmos DB, Azure Storage, Defender, App Gateway, Key Vault, and more. We follow a microservices approach with extensive test coverage, enabling us to confidently deploy multiple times a day as needed.

DISCOVER

Technological projects and challenges: Mediaclip Designer

Mediaclip Designer is a client application developed using the latest version of Angular. It allows users to create photo products such as frames, photo books, greeting cards, calendars, and any other products our customers want to create. Users can add and move photos, text, decorations, borders, filters, and create collages with alignment and layout tools. Since the application operates on mobile devices, we have a responsive design and features tailored for different browsers and devices. Our customers can configure both the content and the application itself to seamlessly integrate it into their websites.

DISCOVER

We're quite proud of these accomplishments!

These commitments truly reflect who we are.

Mediaclip Receives 2023 Best Workplaces For All™ Award!

Mediaclip was invited to the Best Workplaces Canada awards gala in Toronto on April 13, 2023. After our first year of being certified as a Great Place To Work®, we ranked 31st in all of Canada as a better workplace in the category of 50 employees or fewer. But that’s not all—Mediaclip was also recognized as one of the best workplaces for women in Canada, considering that this category makes up the majority of Canadian employers. It’s a great honor to be recognized and to be among the best of the best.

Mediaclip. The only ISO 27001:2022 Information Security Management Certified Software Platform for Product Personalization & Customization.

By undergoing the rigorous ISO 27001:2022 certification process, Mediaclip demonstrates its commitment to reducing risks, safeguarding data and ongoing processes, and expanding its security procedures.

ISO/IEC 27001 certification is the world’s best-known standard for information security management systems (ISMS).

DISCOVER Mediaclip ISO 27001  certification,

Fées Marraines

This organization’s mission is to promote social inclusion, self-realization, and academic perseverance among 5th-grade girls from vulnerable backgrounds in the Greater Montreal area. They provide these girls with a complete prom outfit for free, as well as the opportunity to obtain post-secondary education scholarships.

Movember

The Movember movement has been around since 2003, with a mission to raise awareness about men’s health, from cancers to mental health to suicide prevention. It aims to help men live happier, healthier, and longer lives. Mediaclip is no stranger to cancer and mental health causes, having participated in various activities over the years to support our families, friends, team members, and community members affected by these diseases.

Women Who Code

Women Who Code (WWCode) is an international nonprofit organization that provides services to women pursuing careers in technology and offers a job board for companies seeking coding professionals. The organization aims to pave the way for women in the tech world by assessing and helping women develop technical skills.