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Révolution de l'IA dans le secteur de la personnalisation des produits : opportunités et défis à venir

31 mars 2023  Michel Lacaille

L'IA est une révolution dans l'intelligence. Nous en sommes tous marqués ! Mais les clients et les consommateurs le trouveront-ils facile à utiliser ? Cela aura-t-il un sens ? Comment cela va-t-il modifier le modèle commercial des produits personnalisés ?

Pour commencer, depuis le lancement de sa plate-forme de personnalisation de produits il y a plus de 15 ans, Mediaclip a suivi de près et adapté sa plate-forme à l'émergence de nombreuses évolutions logicielles des technologies de l'information (plates-formes d'appareils, Flash à HTML5, tendances multiples et changements de syntaxe à codage), ainsi que le développement de la cybersécurité et, enfin et surtout, des défis et des révisions technologiques d'entreprise importants (COVID, changements dans la vente au détail en ligne, merchandising commercial, etc.). Bien que drastique, la révolution de l'IA n'est pas écrasante.

À l'avenir, l'intelligence artificielle bouleverse non seulement les plates-formes technologiques, mais également le modèle commercial de vente au détail conventionnel, du marchandisage au détail au commerce électronique en ligne. Les progrès de l'IA impliquent que les propriétaires d'entreprise comme Mediaclip et ses clients recherchent de nouvelles approches et techniques pour compléter notre plate-forme pour un processus de personnalisation de produit intégré à l'IA afin de développer de nouvelles sources de revenus et de fournir un meilleur service à nos clients . La question clé aujourd'hui est "comment la technologie de l'IA servira-t-elle mieux l'élan créatif des clients et des consommateurs ?"

Quels autres moyens pouvons-nous générer des revenus en plus d'améliorer notre plate-forme technologique logicielle en utilisant l'IA et l'apprentissage automatique ? Comment gagner de l'argent avec l'IA en arrière-plan ? Quelles autres sources de revenus sont possibles ? Comment pouvons-nous simplifier les besoins des consommateurs tout en offrant une meilleure valeur ? Pour ce faire, nous devons envisager, rechercher et tester de nouvelles possibilités. Intégrons-nous notre production créative actuelle orientée "freemium" dans un environnement architectural ouvert "premium" avec accès à l'IA, en utilisant certaines de ses possibilités créatives diversifiées ? Ou cela ouvre-t-il de nouveaux marchés où une plus grande base de clients/clients ont un lien d'exécution direct entre leur créativité générée par l'image AI et vos installations de production de détail de marque ?

Lors de l'examen et de l'analyse de l'IA pour les plates-formes de personnalisation de produits Mediaclip, le thème le plus important est que "les opportunités sont énormes, pour les détaillants, les distributeurs et les consommateurs, mais nous devons faire les choses correctement et cela doit rendre justice aux processus et aux résultats de nos clients. .”

Pour Mediaclip, dans l'état actuel des choses en mars 2023, nous pouvons révéler que certaines des opportunités techniques d'intégration des algorithmes d'IA et d'apprentissage automatique sont déjà en place. Ils aident notre plate-forme à produire des produits de meilleure qualité. Certains des processus d'IA qui ont été intégrés ont déjà simplifié bon nombre de nos routines, et d'autres améliorations sont en cours.

Nous envisageons une collaboration et un partenariat avec des entreprises intégrées à l'IA, déplaçant et ouvrant des opportunités pour les détaillants et les partenaires. Ces opportunités doivent encore être validées, tarifées et, dans de nombreux cas, analysées (sinon contestées) afin de se conformer aux protocoles de cybersécurité actuels et de refléter les besoins réels des consommateurs et des clients.

L'IA est une révolution dans l'intelligence informatique. Quel impact cela aura-t-il sur notre et votre modèle commercial de personnalisation ? Les données sont actuellement en cours d'évaluation. La réponse actuelle est : "Ce n'est toujours pas Future Ready... mais ça y arrive." Nous reviendrons 😊 avec plus.