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Qu'est-ce qui fait la meilleure solution de personnalisation de sa catégorie ?

15 juin 2022  Fabriqué en atelier

Les consommateurs d'aujourd'hui achètent de plus en plus en ligne et attendent des interactions personnalisées. Si vous envisagez de développer et d'évoluer continuellement votre activité photo, vous envisagez probablement d'ajouter la personnalisation des produits à votre offre. En effet, nous avons couvert dans les épisodes précédents que la personnalisation des produits est une stratégie à long terme dans laquelle il vaut la peine d'investir et offre de nombreuses opportunités. Néanmoins, pour offrir la personnalisation des produits sur votre boutique en ligne, il est primordial de choisir les bonnes solutions pour votre entreprise afin de tirer pleinement parti du marché des marchandises personnalisées de plusieurs milliards de dollars. Examinons ce qui est considéré comme la meilleure solution de personnalisation de produit par les principaux acteurs de l'industrie de la photo.

Au sein du marché de la personnalisation des produits, il existe différents types de solutions, et chacune ne répond pas de la même manière aux besoins de vos clients. Pour commencer, il y a un afflux d'applications et de sites à faible coût qui se traduisent par des sélections de produits de qualité inférieure qui manquent une grande partie des demandes des consommateurs. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, vous devrez vous différencier ; Pour y parvenir, vous souhaiterez rechercher une solution logicielle qui vous permette de créer et de vendre tout type de produit, offre un outil en ligne intuitif orienté client et vous permette de générer des bénéfices grâce à de puissantes capacités de marchandisage.

Pour réussir sur le marché de la personnalisation de produits, vous devez mettre en place une USP (Unique Selling Proposition) qui permettra à votre entreprise de se démarquer de ses concurrents. En rédigeant son USP, la marque expose la valeur ajoutée de son produit et le positionne sur un bénéfice client précis.

Les USP doivent être créées de manière à ce que le produit ou service en question soit clairement différencié des offres de la concurrence sur le marché. Ils sont le critère décisif de la décision d'achat et contribuent à déclencher l'acte d'achat, à condition qu'ils soient adaptés au groupe cible.

Votre USP explique exactement pourquoi votre produit ou service est meilleur que celui de vos concurrents.

Une USP bien développée peut contribuer au succès de votre entreprise de plusieurs manières :

  • Il vous démarquera de vos concurrents
  • Renforcez la fidélité de vos clients
  • Facilitez la vente de votre produit ou service
  • Et augmentez vos ventes

Heureusement, pour saisir les spécifications de la meilleure solution de personnalisation de produit, nous avons le contenu parfait. Rejouez notre webinaire de questions-réponses avec André Loiselle, responsable des partenariats de Mediaclip, alors qu'il découvre les nombreuses possibilités de travailler avec Mediaclip pour profiter d'un marché sain de la marchandise personnalisée.

Pour regarder le webinaire complet sur le sujet, cliquez ici . Vous pouvez également récupérer les diapositives du webinaire ici .