Pourquoi travailler chez Mediaclip?
Chez Mediaclip, nous préférons faire les choses simplement. Gardons le superflu de côté et passons directement à ce que Mediaclip a de plus à t’offrir :
- Notre politique pas d’over time! Accomplis ce que tu as à faire pendant tes heures de travail et retourne à la maison l’esprit en paix.
- L’innovation est notre force motrice. Nos marchés se réinventent et nous sommes déterminés à continuer à être les leaders.
- Ton opinion compte! Implique-toi à tous les niveaux : des propositions d’amélioration, aux prototypes d’architecture, jusqu’au support aux clients. Tes intérêts sont tes limites.
- Nous cherchons toujours à être la meilleure version de nous-mêmes. À toi de saisir l’opportunité d’élargir tes connaissances de manière continue, que ce soit par rapport aux méthodologies de travail, ou encore sur les technologies que nous employons ou les manières utilisées pour développer notre application. Et encore plus!
- À bas la politique et la hiérarchie inutile. Si tu as une idée, parle directement à la CEO! Aussi simple que ça.
- Ce qui fait que nos employés sont si loyaux, c’est notre dévouement à leur bien-être. Nous avons plusieurs plans d’avantages sociaux et la conciliation travail-vie de famille et personnelle est au cœur de nos valeurs.
Gestionnaire au succès client
Gestion des talents
Assurer le développement, la mise en œuvre et le suivi continu des processus et programmes RH pour les équipes de support et design, notamment :
- Recrutement et embauche;
- Gérer les plans de formation;
- Revue de performance et développement des talents;
- Établir les révisions salariales selon les budgets;
- Effectuer et valider les évaluations de performance et fixer les objectifs de l’équipe;
- Communiquer efficacement avec les équipes afin qu’elles soient informées des projets en cours;
- Supporter le leader des équipes de développement logiciel dans les activités de RH (embauches de développeurs, plan de formation, etc.)
Opérations et service à la clientèle
- Veiller au service à la clientèle et de la qualité des services fournis dans l’objectif d’offrir une expérience-client d’exception;
- Collaborez avec les responsables de l’entreprise pour améliorer la planification des ressources, les processus collaboratifs et les flux de travail;
- Faciliter les communications et escalades avec les autres départements;
- Soutenir et coordonner les activités de releases;
- Pallier tout imprévu, appuyer les différents départements au besoin;
- Colliger les KPI des différents départements, analyser les écarts et coordonner la mise en place des correctifs;
- Développer et maintenir les indicateurs d’avancement, de répartition des efforts et de performance opérationnelle de l’entreprise;
- Participer à l’élaboration du plan stratégique.
Exigences
- Diplôme d’études universitaire en gestion et administration ou dans une discipline connexe ou expériences de travail équivalentes;
- Détenir un minimum de 2 années d’expérience pertinente dans un poste de gestion dans une entreprise de développement de produit logiciel;
- Détenir de l’expérience en service à la clientèle et en gestion de KPI;
- Connaissances approfondies de Excel ou tout autre logiciel de BI;
- Faire preuve d’une grande autonomie;
- Avoir un grand sens de l’organisation et de coordination;
- Faire preuve de leadership et d’une grande capacité pour le travail d’équipe;
- Faire preuve d’innovation et de créativité;
- Aptitude à résoudre les conflits et à entretenir des relations harmonieuses avec toutes les parties prenantes;
- Avoir une facilité à s’exprimer et à vulgariser de l’information;
- Démontrer une aisance avec les outils technologiques et informatiques.
Gestionnaire de Produit (Product Owner)
Description du poste
Mediaclip est un leader dans le développement de solutions logicielles white-label permettant la personnalisation de produits photo. Nos APIs sont offertes autant en format SaaS qu’en SDK. Nous fournissons aux imprimeurs et aux détaillants une interface utilisateur unique qui génère une forte croissance de leurs ventes tout en fidélisant leur clientèle. Nos logiciels sont présentement intégrés dans des centaines de sites web à travers le monde.
Nous sommes à la recherche d’un Product Owner qui saura apporter de la valeur autant à notre interface utilisateur (frontend), à nos APIs, qu’à notre service SaaS. Celui-ci aura l’opportunité d’évoluer dans un environnement Scrum pur, qui est en place depuis presque 10 ans.
Principales fonctions
De concert avec, et pour le bénéfice des parties prenantes (clients, prospects, direction, employés) :
- Définir la vision de produits en collaboration avec les responsables de la direction;
- Créer de la valeur dans le développement de notre webapp, nos APIs et notre offre SAAS;
- Bâtir et gérer un carnet de produits (backlog) permettant d’atteindre la vision d’affaires;
- Construire la feuille de route (roadmap) du développement et en assurer le suivi;
- Évaluer la valeur, élaborer des dossiers et mettre au premier plan les récits et les initiatives pour s’assurer que les travaux soient axés sur la création de valeur;
- Recueillir, documenter et partager les renseignements et les connaissances sur les clients avec les équipes;
- Assurer une vision et un plan clairs pour les différentes équipes;
- Développer une bonne communication entre les équipes afin de favoriser l’harmonisation entre la valeur, le statut et l’avancement du produit;
- Démontrer et adopter les comportements–clés liés aux valeurs Agiles de l’entreprise, de l’équipe et du rôle de PO;
- Assurer un support constant aux équipes de développement afin de leur permettre de développer les meilleurs produits et qui répondent parfaitement aux besoins des parties prenantes.
Savoir-faire et expérience
- Baccalauréat en administration des affaires ou expérience connexe;
- Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente en gestion de produits logiciels;
- Expérience pertinente avec la création ou la gestion d’une API;
- Avoir une certification de Product Owner (ex. Scrum.org);
- Capacité à gérer des produits complexes et d’envergure;
- Excellentes aptitudes et intérêt à travailler en équipe;
- Capacité à résoudre des problèmes;
- Connaissances approfondies des méthodes Agiles et du cadre Scrum;
- Bonne connaissance du Web, de la gestion de projets et de contenu ainsi que des pratiques connexes (UX/UI, CMS, accessibilité, analytiques, etc.);
- Excellentes aptitudes de communication et de présentation;
- Capacité à effectuer un travail de qualité dans des échéances serrées;
- Excellent sens de l’organisation, des priorités et de la gestion du temps;
- Très fortes capacités d’appropriation et d’initiative;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit.
Développeur/développeuse .NET (Web/Cloud)
Description du poste
Mediaclip est un leader dans le développement de solutions logicielles white-label permettant la personnalisation de produits photo. Nos APIs sont offertes autant en format SaaS qu’en SDK. Nous fournissons aux imprimeurs et aux détaillants une interface utilisateur unique qui génère une forte croissance de leurs ventes tout en fidélisant leur clientèle. Nos logiciels sont présentement intégrés dans des centaines de sites web à travers le monde.
Nous sommes présentement à la recherche d’un développeur ou d’une développeuse .NET backend ayant une bonne expérience du développement d’APIs Web (e.g. HTTP, REST), un vif intérêt pour l’infrastructure Cloud et pour le devOps. Il/Elle participera à la conception, au développement, aux tests, aux choix d’infrastructure ainsi qu’à l’opération d’une plateforme SaaS hébergée sur Microsoft Azure. Les défis technologiques sont grands et le potentiel d’apprentissage est immense.
Évoluant dans un environnement Agile, nous utilisons le cadre de développement Scrum et désirons atteindre l’excellence en utilisant les meilleures pratiques (TDD, pair programming) et les outils de développement les plus à jour (serveur d’intégration continue, déploiement automatisé, etc.). Nous sommes en recherche constante d’amélioration et d’innovation.
Principales fonctions
- Conception et développement de nouvelles fonctionnalités;
- Résolution des défectuosités et amélioration du code;
- Écriture et maintenance des tests unitaires et fonctionnels;
- Contribuer à l’assurance qualité et au déploiement de l’application;
- Porter assistance à l’équipe du support;
- Faire preuve d’initiative et d’auto-organisation;
- Participation à l’amélioration continue de l’équipe et des produits de l’entreprise;
- Être flexible et confortable dans un environnement agile et en constante évolution;
- Travailler en équipe.
Savoir-faire et expérience
- Minimum de 3 années d’expériences avec du développement C#;
- Bonne compréhension de HTTP (REST/JSON);
- Expérience avec les tests unitaires et automatisés, principes de mocking;
- Expérience en développement d’APIs HTTP et base de réseautique;
- Une expérience avec les technologies d’Azure, en développement d’applications web avec un important volume, ainsi qu’avoir travaillé sur des systèmes multi-tenant sont des atouts;
- Avoir des connaissances de ASP.NET Core, EF Core, GraphQL, Angular + ngrx, systèmes de messageries est également un atout;
- Être un très bon joueur d’équipe;
- Bonnes aptitudes en communication verbale et écrite, en français et anglais;
- Faire preuve d’autonomie, d’initiative et d’auto-organisation;
Développeur/développeuse d’applications web (Front-end)
Description du poste
Mediaclip est un leader dans le développement de solutions logicielles white-label permettant la personnalisation de produits photo. Nos APIs sont offertes autant en format SaaS qu’en SDK. Nous fournissons aux imprimeurs et aux détaillants une interface utilisateur unique qui génère une forte croissance de leurs ventes tout en fidélisant leur clientèle. Nos logiciels sont présentement intégrés dans des centaines de sites web à travers le monde.
Notre interface utilisateur, développée avec AngularJS, TypeScript et LESS, s’adapte autant à la navigation sur pc, tablettes et téléphones intelligents grâce à un responsive design. Offrant de nombreuses interactions et fonctionnalités, elle bénéficie également d’une attention particulière en ce qui a trait à l’expérience utilisateur.
Évoluant dans un environnement Agile, utilisant le cadre de développement Scrum, nous cherchons constamment à améliorer nos pratiques et nos outils de travail afin d’assurer la qualité et l’efficacité du développement. Nous sommes en recherche constante d’amélioration et d’innovation.
Principales fonctions
- Conception et développement de nouvelles fonctionnalités;
- Résolution des défectuosités et amélioration du code;
- Participer à la mise à jour du code base vers Angular 11;
- Écriture et maintenance des tests unitaires et fonctionnels (e2e);
- Contribuer à l’assurance qualité et au déploiement de l’application;
- Porter assistance à l’équipe du support;
- Participation à l’amélioration continue de l’équipe et des produits de l’entreprise;
- Être flexible et confortable dans un environnement agile en constante évolution;
- Travailler en équipe.
Savoir-faire et expérience
- Minimum de 2 années d’expériences en développement applicatif pour le web;
- Compétences avec HTML5 et CSS3;
- Connaissance d’AngularJS, Angular 2+, LESS et TypeScript;
- Expérience avec les tests unitaires et fonctionnels;
- Expérience en développement mobile et responsive design est un atout;
- Être un très bon joueur d’équipe;
- Bonnes aptitudes en communication verbale et écrite, en français et anglais;
- Faire preuve d’autonomie, d’initiative et d’auto-organisation.
Développeur/développeuse PHP (Back-end)
Description du poste
Mediaclip est un leader dans le développement de solutions logicielles white-label permettant la personnalisation de produits photo. Nos APIs sont offertes autant en format SaaS qu’en SDK. Nous fournissons aux imprimeurs et aux détaillants une interface utilisateur unique qui génère une forte croissance de leurs ventes tout en fidélisant leur clientèle. Nos logiciels sont présentement intégrés dans des centaines de sites web à travers le monde.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un développeur ou d’une développeuse backend PHP d’expérience qui aidera l’entreprise et ses clients à accroitre leur revenu en ligne en maximisant l’utilisation des technologies Mediaclip dans leurs plateformes de commerces électroniques, tels que Magento, WooCommerce ou PrestaShop.
Nos équipes de développement évoluent dans un environnement Agile et ont un désir profond d’atteindre l’excellence en utilisant les meilleures pratiques (unit testing, pair programming…) en utilisant les outils technologiques les plus à jour (serveur d’intégration continue, déploiement automatisé, etc.). Nous sommes en recherche constante d’amélioration et d’innovation.
Principales fonctions
- Développer et maintenir une nouvelle extension pour la plateforme WooCommerce permettant de simplifier l’intégration à notre solution SaaS;
- Maintenir et développer notre extension existante pour Magento 2;
- Assister notre équipe de Customer Success dans le support de nos clients dans leur intégration à notre solution dans leur
- site Magento et/ou WooCommerce;
- Participer à l’architecture et à définir les bonnes pratiques de développement PHP;
- Écrire et maintenir les tests unitaires et fonctionnels (e2e);
- Faire une veille technologique et proposer les améliorations nécessaires pour rester à la fine pointe;
- Offrir des conseils sur l’optimisation des sites de commerce électronique de nos clients;
- Évoluer dans un processus de développement et de déploiement continu;
- Participer à la définition et l’amélioration de nos produits.
Savoir-faire et expérience
- Minimum de 3 années d’expériences avec du développement dans Magento et/ou WooCommerce;
- Minimum de 5 années d’expériences en PHP et MySQL;
- Bonne connaissance dans l’élaboration d’APIs HTTP;
- Bonne connaissance de Javascript et CSS;
- Connaissances de GIT et de développement collaboratif;
- Expérience de consultation auprès de clients en commerce électronique est un atout désirable;
- Forte capacité d’autonomie, d’appropriation et d’initiative;
- Bonnes aptitudes en communication verbale et écrite, en français et anglais;
- Être à l’aise de communiquer directement avec les clients en anglais;
- Bonne connaissance des bonnes pratiques de développement logiciel et du développement orienté objet;
- Être un excellent joueur d’équipe.