Avis de traitement raisonnable
Nous respectons votre vie privée et comprenons l’importance des informations que vous nous communiquez. Cet avis de traitement équitable décrit nos pratiques concernant les informations que nous traitons.
Cette politique décrit :
- Le type d’informations que nous traitons ;
- Comment nous utilisons, partageons et protégeons ces informations ;
- La durée de conservation de ces informations ;
- Vos droits et options concernant les informations que nous recueillons.
Quel type d’information recueillons-nous et pourquoi ?
Lorsque vous remplissez notre formulaire de contact, nous recueillons vos nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique, société représentée et votre message. Nous utiliserons ces données pour répondre à votre demande.
Nous pouvons utiliser votre nom et votre adresse électronique pour vous envoyer des communications marketing par courrier électronique. Vous pouvez vous opposer à la réception de ces courriels à tout moment en utilisant le lien de désinscription figurant dans chaque courriel ou en nous contactant à l’adresse indiquée à la fin du présent avis d’utilisation équitable.
Si vous vous désabonnez de nos courriels, nous conserverons votre nom et votre adresse électronique dans une liste de suppression afin d’éviter de vous envoyer à nouveau des courriels par erreur.
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Veuillez-vous référer à notre Politique de Cookie pour plus d’informations sur leur utilisation.
Sur quelle base juridique traitons-nous vos informations personnelles ?
Nous avons besoin d’une base juridique pour traiter vos données personnelles. Lorsque vous remplissez notre formulaire de contact, nous collectons vos données avec votre consentement afin de répondre à votre demande.
Si nous vous envoyons des informations marketing, nous utilisons la base juridique de l’intérêt légitime. L’envoi d’informations commerciales aux personnes qui ont demandé ces informations sur nos produits ou qui ont téléchargé un livre blanc ou un webinaire est une activité commerciale légitime.
Nous traitons vos données techniques afin de sécuriser notre site web, ce qui constitue une activité légitime.
Avec qui partageons-nous vos informations ?
- Fournisseurs de services tiers : Nous utilisons des fournisseurs tiers tels que des logiciels et des services cloud. Une liste complète des responsables du traitement des données peut être demandée en nous contactant à l’adresse ci-dessous.
- Besoins juridiques : Nous pouvons également divulguer des informations personnelles à nos conseillers juridiques ou à nos assureurs :
- Conformément à la loi, par exemple pour se conformer à une citation à comparaître ou à une procédure judiciaire similaire ;
- Pour enquêter sur une fraude ou répondre à une demande du gouvernement ;
- Si nous sommes impliqués dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs.
Comment protégeons-nous vos données personnelles ?
Nous utilisons des mesures raisonnables de protection physique, technique et administrative, appropriées au secteur, pour protéger les informations contre tout accès, utilisation, perte, abus ou modification non autorisés. Nous déploierons des efforts raisonnables pour protéger les informations personnelles stockées sur nos serveurs contre tout accès non autorisé en utilisant des produits de sécurité informatique disponibles dans le secteur (par exemple, un pare-feu), ainsi que des procédures et pratiques de sécurité. soigneusement élaborés. Malgré nos mesures de sécurité, il est impossible de garantir une sécurité à 100 % en toutes circonstances. Si vous avez des questions sur nos pratiques de sécurité, vous pouvez nous contacter à l’adresse indiquée ci-dessous.
Périodes de rétention pour votre information
Nous conservons vos données techniques pendant un maximum de 2 ans.
Nous conservons vos données sur notre liste de suppression pendant 5 ans.
Nous conservons vos données issues d’une demande d’information pendant une durée maximale de 2 ans, afin de répondre à vos demandes d’informations complémentaires et de vous envoyer des informations commerciales pertinentes.
Transferts internationaux
Vos données personnelles seront transférées et stockées sur des ordinateurs et des serveurs situés en dehors de votre pays, où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles en vigueur dans votre pays. Nous transférons des données à caractère personnel aux États-Unis et les y traitons conformément à nos clauses contractuelles (contrats types de l’UE). Nous transférons également des données personnelles au Canada, qui est un pays approprié pour le transfert de données, comme l’a déterminé la Commission européenne.
Les lois européennes sur la protection des données permettent à la Commission européenne de prendre des décisions sur le caractère adéquat de la protection des données personnelles en ce qui concerne les transferts contraignants pour les États membres de l’UE. Ces lois reconnaissent que si un exportateur de données adopte les “clauses contractuelles types” adoptées par la Commission européenne, cela constituera une garantie suffisante, conformément à la loi.
Vos droits
Vous avez des droits sur notre traitement de vos données personnelles qui sont :
- d’accéder à vos données personnelles et aux informations relatives à notre traitement. Vous avez également le droit de demander une copie de vos données personnelles (mais nous devrons supprimer les informations concernant d’autres personnes).
- Rectifier les données personnelles incorrectes que nous traitons.
- Demander que nous effacions vos données personnelles si :
- Nous n’en avons plus besoin ;
- Si nous traitons vos données personnelles avec votre consentement et que vous le retirez ;
- Si nous n’avons plus de raison légitime de traiter vos données personnelles ;
- Nous traitons vos données personnelles de manière illégale
- S’opposer audit traitement s’il s’agit d’un intérêt légitime.
- Limiter notre traitement s’il s’agissait d’un intérêt légitime.
- Demander que vos données personnelles soient transférées de nous à une autre société si nous les traitons dans le cadre d’un contrat ou avec votre consentement et si le traitement est effectué de manière automatisée.
- Il est également possible, sous certaines conditions, de recourir à un arbitrage contraignant.
- Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez envoyer un courriel à dpo@mediaclip.ca, car la plupart des problèmes peuvent être résolus de manière informelle.
Vous avez également le droit d’introduire une plainte concernant notre traitement auprès de l’autorité de surveillance de votre pays.
Nous contacter
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre avis de confidentialité ou nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez nous contacter ou nous envoyer un courriel à l’adresse suivante :
Mediaclip Inc
7250, rue Mile End, Suite 301
Montréal (Qc) Canada H2R 3A4